Salon Mariage et compagnie

Ça y est! La grande demande a été faite! Vous vous demandez maintenant par où commencer la planification et l'organisation de votre mariage? Passez au Salon Mariage et compagnie les 13 et 14 janvier prochains! Une belle occasion de rencontrer les différents fournisseurs qui feront de votre mariage un moment inoubliable!

 

Venez nous y rencontrer!

Un air en tête

Vous avez un air en tête que vous aimeriez entendre à votre mariage, mais vous n'arrivez pas à trouver le titre ? 

Essayez ces deux sites !

 

http://www.trouvetamusique.com/

https://www.shazam.com/fr

0 commentaires

Quelques petits conseils pour mariage à l'extérieur

Vous rêvez d'un mariage champêtre ? 

Rien de plus romantique que de se marier sous les arbres, cependant, pour vos musiciens, il y a quelques éléments à prévoir :

 

- en cas de pluie ou de ciel nuageux, prévoyez un abri. La plupart des musiciens n'accepteront pas de laisser leur instrument sous la pluie (et même s'il tombe seulement quelques gouttelettes). Un chapiteau, une marquise, un kiosque ou une simple tente ouverte pourront les protéger des intempéries.

- si au contraire il fait très chaud et que le soleil plombe, il faut également prévoir un abri pour vos musiciens. Une fois de plus, les instruments sont très sensibles et le soleil pourrait abîmer leur vernis. Également, si vous voulez éviter un coup de chaleur à vos musiciens, un peu d'ombre sera plus que bienvenue !

- pour les mariages au bord de l'eau, essayez autant que possible de prévoir un endroit pas trop venteux pour vos musiciens. La plupart auront prévu le coup et se seront munis d'épingles à linge ou autre système pour tenir leurs partitions en place sur le lutrin, mais rien de plus désagréable que d'interrompre la marche nuptiale parce qu'une feuille est partie au vent !

- finalement, tout dépendant du type d'instruments, prévoyez un système d'amplification si vous souhaitez que vos invités assis à l'arrière puissent bénéficier de la musique. Par exemple, le son des instruments à cordes projettent moins que celui des cuivres. Si vous attendez beaucoup de gens et que ceux-ci sont répartis dans un grand espace libre (sans murs, chapiteau ou autre), vaut mieux prévoir quelques micros pour profiter pleinement des airs interprétés. Pour un mariage intime, il n'y a généralement pas de problèmes.

1 commentaires

Petit abécédaire du mariage

Site sympathique donnant quelques idées/astuces pour les futurs mariés :

http://www.imagera.fr/abecedaire-du-mariage

0 commentaires

Demandes spéciales

Vous aimeriez entendre votre chanson préférée lors de la cérémonie de votre mariage ou encore lors du cocktail ? N'hésitez pas à questionner les musiciens au sujet des demandes spéciales. La plupart se feront un plaisir d'interpréter votre demande. Cependant, soyez conscient que la chanson ne sonnera probablement pas exactement comme l'original. Si vous demandez à un duo d'interpréter une pièce nécessitant plusieurs instruments, il va sans dire que les musiciens en feront un arrangement selon les possibilités de leur ensemble.

Également, ne tardez pas avant de faire vos demandes. Faire un arrangement d'une pièce musicale exige souvent plusieurs heures de travail. D'ailleurs, certains ensembles vous demanderont peut-être de débourser un montant supplémentaire afin de couvrir le temps accordé à l'arrangement.

0 commentaires