Quelques petits conseils pour mariage à l'extérieur

Vous rêvez d'un mariage champêtre ? 

Rien de plus romantique que de se marier sous les arbres, cependant, pour vos musiciens, il y a quelques éléments à prévoir :

 

- en cas de pluie ou de ciel nuageux, prévoyez un abri. La plupart des musiciens n'accepteront pas de laisser leur instrument sous la pluie (et même s'il tombe seulement quelques gouttelettes). Un chapiteau, une marquise, un kiosque ou une simple tente ouverte pourront les protéger des intempéries.

- si au contraire il fait très chaud et que le soleil plombe, il faut également prévoir un abri pour vos musiciens. Une fois de plus, les instruments sont très sensibles et le soleil pourrait abîmer leur vernis. Également, si vous voulez éviter un coup de chaleur à vos musiciens, un peu d'ombre sera plus que bienvenue !

- pour les mariages au bord de l'eau, essayez autant que possible de prévoir un endroit pas trop venteux pour vos musiciens. La plupart auront prévu le coup et se seront munis d'épingles à linge ou autre système pour tenir leurs partitions en place sur le lutrin, mais rien de plus désagréable que d'interrompre la marche nuptiale parce qu'une feuille est partie au vent !

- finalement, tout dépendant du type d'instruments, prévoyez un système d'amplification si vous souhaitez que vos invités assis à l'arrière puissent bénéficier de la musique. Par exemple, le son des instruments à cordes projettent moins que celui des cuivres. Si vous attendez beaucoup de gens et que ceux-ci sont répartis dans un grand espace libre (sans murs, chapiteau ou autre), vaut mieux prévoir quelques micros pour profiter pleinement des airs interprétés. Pour un mariage intime, il n'y a généralement pas de problèmes.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LMC (jeudi, 19 janvier 2017 03:01)

    Proposer ce type de prestation pour les mariages est une très bonne idée, rien de plus romantique et somptueux qu'une marche nuptiale accompagnée par un ensemble instrumental "en live" !